Créer un site internet

CODE EN SALLE VS CODE EN LIGNE ?

De l’inscription en école de conduite à l'examen pratique du permis de conduire, il n'y a qu'un pas. Une étape clé s'impose pour une formation au permis réussie : le code de la route. À la fois simple et compliqué, symbolique et capital, l'examen théorique est le Graal pour accéder à la conduite et à une bonne connaissance de la sécurité routière.

Code en salle

Notre école de conduite enregistre un taux de réussite à l’examen du code de la route avec la formule « Code en salle » de 100 %. Pourquoi ?

Parce que nous sommes là pour vous assurer un véritable suivi pour passer le code. Notre équipe se placera comme un guide, un pilier, présent lorsque vous avez une question durant un cours, lorsqu'un souci survient dans les révisions, ou lorsque vous ne comprenez pas un point précis. Autant de réponses qu'un candidat hors cours de code en salle devra trouver par ses propres moyens.

Notre école de conduite possède cet avantage à la fois pédagogique et pratique de dispenser 2 heures par jour et 4 jours par semaine de cours de code plus appuyés, suivis. Vous avez accès également aux stages code, qui ont lieu durant une semaine en matinée à chaque période de vacances scolaires, et sans coût supplémentaire !

Tout est mis en place pour vous garantir la réussite : 1 heure de cours (de code, de sécurité routière et de théorie de la pratique) sur les différents thèmes du code de la route toujours dispensé en présentiel par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière et, à suivre, 1 heure de test (séance d'entraînement) avec correction toujours réalisée par le formateur sont mises en place. Tous nos cours de code thématiques sont réalisés par un enseignant et constituent un atout, c’est ainsi que l'on comprend aussi le véritable intérêt d'une équipe pédagogique, au-delà même de la formation pratique et de l'apprentissage de la conduite.

Lorsqu'on souhaite être titulaire du permis, le code de la route est une étape obligée. Une étape qui n'est pas toujours appréciée par certains, qui se voient déjà apprendre à conduire. Mais si le code est capital, il est important de ne pas négliger ce moment dans la formation. Les cours de code en salle restent le moyen le plus efficace pour comprendre, mémoriser et appliquer les leçons dont vous aurez besoin en leçons de conduite. Au-delà de son efficacité pédagogique, cette méthode nécessite de la part de l’élève un travail suivi et approfondi.

Ainsi, s'il faut obtenir 35 bonnes réponses sur 40 le jour de l'examen, notre enjeu est également le vôtre : vous faire passer le plus vite possible à l'épreuve pratique et du premier coup. Il serait tout de même dommage de le repasser plusieurs fois, non ?

C'est la raison pour laquelle dès lors que le candidat fait moins de cinq fautes plusieurs fois à la suite lors des entraînements, une date de passage de l'examen théorique est mise en place. Et s'il y a bien un avantage à apprendre le code en salle, c'est bien celui-ci : l'école et vous-même avez le même objectif. Cet objectif reste et restera de vous tirer vers le haut.

Afin de maximiser vos chance, un accès code en ligne est offert pour tout candidat qui souscrit à l’option code en salle.

Code en ligne

Il y a quelques années encore, la question ne se posait pas. Les candidats à l’examen du code de la route devaient se rendre en salle de cours, dans les locaux de l’auto-école, afin de recevoir leurs leçons. Désormais, il est possible de réviser en ligne via des applications dédiées.

L’apprentissage du code de la route en ligne répond parfaitement aux attentes de l’élève : il peut par exemple décider de réviser le matin tôt, lorsqu’il se trouve dans les transports en commun, ou le soir, depuis sa chambre, avant de s’endormir. La liberté est totale même s’il doit toutefois suivre scrupuleusement le programme que nous lui avons donné.

Le code en ligne permet un entraînement en tout lieu et tout moment. Il constitue également un complément parfait des cours en salle. De plus, cet exercice vous met dans des conditions proches de l’examen et permet ainsi de vérifier votre niveau acquis en temps T. Ces solutions de code collectent vos résultats et vous permettent de repérer les thèmes sur lesquels vous faites le plus d’erreurs et que vous devez approfondir.

Comme tout apprentissage, l’assimilation du code de la route nécessite temps, régularité et approfondissement. Selon le temps dont vous disposez, quelques séries par jour consciencieusement abordées et complétées par la lecture d’un thème traité dans le livre de code vous amènent progressivement à une parfaite maîtrise des questions.

Réussir l’épreuve du code suppose d’obtenir un score minimum de 35 points sur 40. Une fois que le niveau est satisfaisant et si vous avez bien suivi le programme qui vous a préalablement était donné, l’enseignant de la conduite et de la sécurité routière vous fournira un nouveau programme.

C'est la raison pour laquelle dès lors que le candidat fait moins de cinq fautes plusieurs fois à la suite, une date de passage de l'examen théorique est mise en place et maximise ainsi ses chances de réussite à l’examen du code de la route dès la première inscription. Il faut donc au formateur vérifier sur plusieurs tests que ses résultats sont stables.

La régularité et la facilité à obtenir les bons résultats participeront au calme et à l’assurance du candidat lors de l’épreuve.

Vous l’aurez compris, quelle que soit la formule choisie, en salle ou en ligne pour une durée maximale de 6 mois, notre seul but est la réussite de l’examen du code de la route du candidat. Au plus vite il a son code en poche, au plus vite il passe aux heures de conduite. Réussir du premier coup est aussi notre priorité, ce qui fait de notre auto-école, un établissement qui obtient de fort taux de réussite.

Nos Conseils Pour Une Progression Rapide


1. Lisez le livre de Code dans son intégralité surtout avec l’option code en ligne C'est une des meilleures méthodes pour retenir l’information. Vous pouvez également recopier des portions du livre. Ce simple fait permettra à votre mémoire de puiser l’information lorsque vous en aurez besoin.

2. Commencer votre formation En salle et sur votre accès internet en suivant scrupuleusement le programme que nous vous donnons dès votre inscription. Cela vous permettra de travailler le Code comme plusieurs sous-ensembles de choses et de mieux intégrer chaque partie.

3. Soyez régulier dans votre apprentissage et dans vos entraînements Trouvez votre propre rythme (tous les jours, tous les jours pair/impair, 3 fois par semaine…) et tenez-le !

4 . Ne vous découragez pas Au début, votre progression sera rapide mais ensuite, vous stagnerez un moment à 8-10 fautes. C’est tout à fait normal car chaque série est différente de la précédente, les questions sont brassées pour vous faire parcourir l’ensemble de tous les thèmes : si vous refaisiez 2 fois la même série, vous auriez une progression flagrante.

5. Lorsque vous faites du Code de la Route, ne faites que ça Mettez-vous au calme, coupez les divertissements (téléphone,musique, vidéos, tv…). La concentration vous permettra de faire moins de fautes d’inattention et de mieux retenir les informations.
 

 

Tous nos cours sont dispensés par un enseignant de la condutie et
de la sécurité routière. Le formateur réalise le cours en faisant participer activement chaque candidat. Puis vient le moment du test,
la série de 40 questions qui est corrigé par l'enseignant.

Horaires cours de code en salle